Gestion du stress à l'intention des enfants et des adultes -

suivi individuel

L'écoute des sensations et de son propre mouvement consitue une approche douce, simple et efficace pour faire le pas vers une vie plus facile... pour atteindre ses objectifs, organiser ses priorités, (Re)trouver le confort dans son corps et dans sa tête.

Le protocole Brain Gym et l'approche Body-Mind Centering soutiennent la dynamique du développement personnel : pour ceux qui veulent comprendre, agir et soutenir une thérapie verbale -  et se transformer en douveur quoi qu'en profondeur.

Pour plus de confort en soi - suivi individuel

 

Groupes

Exploration en mouvement pendant les Ateliers collectifs

 

 

            


Transformer les habitudes

Gestion du stress

Accueillir ses émotions, trouver le calme dans la tempête, assumer des responsabilités, affirmer paisiblement son style...

Faire sincèrement le choix de changer est le geste le plus délicat. La plus importante étape est la première : en avoir envie. Quand elle est faite, une seule séance suffit souvent à décloisonner les situations désagréables.

Phobies

La peur des chiens, des serpents, des araignées, l'angoisse du vide, des hôpitaux ou des examens... les phobies s'apaisent aussi. Un monde de vitalité jusque- là insoupçonnable apparaît.

 

Lire un témoignage

 

Download Transformer les habitudes PDF : plaquette (265ko)

Se sentir vivant

présence à 4 mains

 

Se sentir vivant : recevoir le toucher et le mouvement avec le support de 2 danseuses praticiennes de Contact-improvisation : voyager à travers l'enrichissement des sens par le toucher, le mouvement, les rouler, le vol sur l'air et lle sol, voir peut-être aussi les corps...

Durée : 1h30

Tarif : 120 €

 

Avec Alice Le Guiffant

Les enfants

Trouver sa place et ses repères

 Plus l’enfant est libre de bouger,
Plus il est capable de se concentrer.

 

Bouger, s'épanouir, se calmer, marcher, sauter, courir, se concentrer... et rencontrer le plaisir dans tous les apprentissages.

 

"Je conseille à tous les parents des enfants qui sont très forts dans leur tête mais pas très stables sur leurs pieds d'amener leurs petits passer le temps joyeux avec Marie. Notre fille Natalia de 4 ans tombait souvent, n'était pas sûre quand elle court et n'aimait pas marcher, même pour les courtes distances. Après une séance l'été dernier, sa démarche change, elle a les mouvements plus sûrs, elle a plus confiance et courage. Elle se souvient très bien, même un an plus tard, de ce moment magique de douceur qui a réveillé son corps."                                                        Ania, Berlin.

Soutenant le travail de l'orthophoniste et du psychologue, la pratique somatique apporte confiance en soi et favorise le  plaisir d’apprendre. Par ce biais, la plupart des difficultés d'apprentissage disparaissent.

Lecture - écriture - écoute - concentration - organisation - coordination - communication -  compréhension - sommeil- mémoire.

 

 

Migraines

Venue pour apaiser mes migraines, je découvre l'ensemble de mon corps. Maintenant j'ai des migraines qui partent au bout de 24h alors qu'avant elles pouvaient s'étendre de 48 à 72h.

Le travail qu'on fait ensemble est en complémentarité totale avec le suivi de mon kiné. Je suis hémiplégique de naissance et ça m'aide beaucoup à anticiper les mouvements de tous les jours. Je suis devenue réceptive à l'écoute de mon corps."

Karelle, 31 ans.

Une amie avait recours à l'éveil somatique pour évacuer ses peurs, j'ai essayé pour voir sans y croire vraiment. J'avais de grosses migraines et ça a marché : elles ont disparu par simple exercice à faire durant 3 semaines.

Magali