BMC et Transmission
Anatomie / Physiologie / Réflexes / Gestion du stress
En mettant en lumière ce qui est déjà là, cette approche ouvre la conscience à un nouveau champ des possibles
Transmettre fait partie de la joie du travail.
En séance individuelle
La personne repart avec des clés concrètes à faire par soi-même. On aura peut-être regarder un livre d'anatomie, appris à bouger différemment. il y a toujours un avant et un après la séance. Quand on entre dans ce voyage, on se transforme, c'est inévitable.
Pour les parents
La médiation corporelle permet de découvrir ce que l'enfant traverse. Soutenir la confiance en soi est accessible à tous, il suffit juste d'un peu de curiosité.
Pour les amateur.e.s
Lors des séance de groupe, l'expérience est riche de vécu sensoriel personnel et d'apports théoriques universels. Cet aller-retour entre savoir objectif et connaissance sensible constitue le socle intelligent de cette pratique.
Pour les professionel.les
Les assistant.e.s de vie à domicile et les assistant.e.s maternelles, que j'ai rencontré lors des temps de partage/ formation, trouvent dans cette pratique une douceur et une pertinance qui vient enrichir la leur. Qu'il s'agisse de l'importance du toucher en général, du portage du nourrisson en particulier ou de la compréhension des étapes motrices du développement (qui commencent dès la conception et restent en jeu toute la vie), il y a beaucoup de choses simples et subtiles à partager.
