Le BMC® répond particulièrement bien aux besoins des personnes avec handicap et des enfants IMC. 

 

Voici une vidéo sur le projet "Making connexion" qui est mené par mes enseignants / ma famille de pratique.

 

Nous travaillons avec l'interaction, le jeu,  notre corps, la relation avec les parents et l'ajustement aux possibilités de l'enfant.

Une autre vidéo ici pour être témoin de cela et puis enfin, celle-ci.

 


Handicap et Body-Mind Centering®

ëtre praticienne de BMC signifie percevoir la personne dans sa globalité ET pouvoir entrer en relation avec des plans précis.

Cela signifie valoriser ce qui est déjà présent. Soutenir depuis cet endroit la personne afin d'apprivoiser peu à peu autre chose... le confort et la sécurité sont les bases de la curiosité.

Dans le champ du handicap, les compétences d'adaptation et d'improvisation développées par la pratique du BMC sont précieuses.

Dans un flux continue, les thèmes "réflexes - coordination - réponse au stress - engagement dans la relation..." sont tous tout le temps là. Ainsi, je suis toujours en train de m'ajuster au rythme de la personne.

Il n'y a aucune attente préconçue, pas de grille de lecture ni de notion de bilan.

Les transformations sont nombreuses.

Accompagner leur observation fait l'objet d'une attention particulière.

Le BMC dialogue aisément avec les entrées plus formelles qui utilisent des grilles de lecture / bilan tel que le font les pshychomotricien.nes par exemple.